Déco Dinan et le e-commerce

La « e-boutique » un petit mot pour un grand projet. Environ deux mois et demi de travail pour un résultat plus que gratifiant. Grâce à la confiance qu’il a accordée à My Press Web, Stéphane Bedel, gérant de la boutique Juliéva en Bretagne de Dinan a pu réaliser son projet de créer sa boutique en ligne qui reflète son magasin. Le but de sa démarche étant de proposer à ses clients une deuxième approche. Tant pour ceux de la région qui viennent flâner entre vaisselle et parfums d’ambiance ou pour ceux de passage. Tous pourront y découvrir les nouveautés, retrouver les coups de cœur ou les trouvailles insolites, les récupérer au magasin ou les faire envoyer directement à leurs destinataires favoris.

Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?

Une e-boutique n’est pas seulement mettre plein de produits en ligne, il y a toute une infrastructure derrière pour satisfaire le client et les acheteurs. Tout d’abord la sécurité du serveur qui est une priorité puisque des informations personnelles y transitent pour l’envoi des marchandises ainsi que le paiement en ligne. Après une recherche d’identité visuelle et un nom de domaine vient la mise en place de l’interface pour que le client puisse gérer tout, tout seul. Au fur et à mesure de l’avancée du site il y a eu des changements, des améliorations car chaque boutique en ligne doit être faite sur mesure en fonction de la méthode de travail du client, des produits vendus et de la cible du référencement. Puis l’instant magique, celui qui s’étend sur plusieurs semaines de travail, la rude épreuve de l’enregistrement de chaque produit. Car outre le fait de rentrer beaucoup de références, il faut prendre le temps de bien les mettre en valeur, tant pour le visuel sur le site que pour le référencement, il ne faut rien négliger. C’est souvent durant cette partie de travail que le client apprend le plus à gérer le CMS et qu’il se rend compte de ses besoins, de ce qu’il lui faut à la mise en ligne ou pour plus tard quand il voudra faire évoluer son site (exemple : module de points de fidélité, gestion des variations spécifiques des produits, ajout de boutons,…). Un point important, tout au long de la création il ne faut pas omettre d’anticiper le marketing et pour cela My Press Web vous conseille et vous oriente vers les chemins de communication web. Pour que la boutique perdure il faut continuer jour après jour à communiquer, se faire connaître, proposer de nouveaux produits ou de nouveaux articles ciblés. Une boutique en ligne n’est pas un passe temps mais un réel travail et demande une vrai réflexion et une étude de projet. Pour se faire My Press vous accompagne avant, pendant et tout au long de la vie de votre site.

Quand tout cela a été fait et grâce à un échange journalier, des heures de travail partagées, la boutique en ligne www.decodinan.fr a vu le jour le 15 mai 2016, voici une belle date anniversaire.

Un grand merci à Stéphane pour cette nouvelle aventure qui ne fait que commencer. Vous pouvez retrouver tous ses produits sur www.decodinan.fr

Inscrivez-vous à My Pressletter

Inscrivez-vous à My Pressletter

Joignez-vous à ma liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et surtout les nouveaux articles.

Votre inscription a été enregistré avec succès

Share This