Voilà malade depuis deux jours, la tête qui tourne, le nez qui coule, la gorge qui pique, les quintes de toux, la voix de « Garou » (je n’ai pas trouvé mieux comme référence).

Je peux difficilement remettre le travail à plus tard, mes clients n’étant pas des dizaines mais plutôt des unités, les impératifs se décidant surtout au jour le jour voire à la semaine difficile de remettre au lendemain.

Une chance je n’ai pas d’impératif de rendez-vous en extérieur cette semaine. Ouf !

Donc je passe en mode « POP », Portable Ordinateur Pyjama / Pantoufles.

Première chose ne pas mettre de réveil pour récupérer un minimum et entamer sa journée « POP » dans des conditions à peu près correctes. Donc debout à 9h au lieu de 7h, ça va je n’ai pas trop perdu de temps.

Devant son café / thé / chocolat préparation de la journée, en temps normal ça prend 10 minutes, là un peu plus le cerveau n’étant pas au top, le temps est doublé et un deuxième café s’impose.

Une bonne douche, puis selon son état c’est retour au pyjama ou habits décontractés et pantoufles.

Prêtes pour cette journée au ralenti en mode «POP» je suis donc bien installée avec mon Portable, mon Ordi et mes Pantoufles 😉 sans oublier les mouchoirs, la bouteille d’eau et la tisane (eau bouillante + citron pressé sur les conseils d’une amie).

Vérification du planning pour être sur de ne rien oublier.

Contacter le super-stagiaire (il a déjà été prévenu la veille évidemment) pour se tenir au courant des avancés des projets. Oui j’ai un stagiaire pour quinze jours, un super-stagiaire ! Il est super motivé et très intéressé et avait besoin d’un stage pour une reconversion professionnelle, évidemment les plus grosses boîtes ne prennent pas ce genre de stagiaire… (no comment)

Démarrage de la journée par quelques visionnages  de formation, très important toujours se former malade ou pas bien sur.

Mises à jour des différents sites en cours, vérification des mails, la routine.

Démarrage du gros projet à finaliser pour la fin de semaine, du coup je vais m’octroyer un délai de deux jours de plus vu que je marche au ralenti ! Donc finalisation début de semaine prochaine, une chance que mon client n’a pas imposé de date butoir.

La journée va être saccadée, je fais des pauses régulières pour rafraichir mon cerveau et pour que mes idées restent claires, en allant faire des petits tours dans le jardin pour prendre un peu l’air.

Ok à la fin de la journée je n’ai pas fait tout ce que j’aurai fait en mode « MAF » motivée à fond, mais au moins grâce à cette journée « POP » j’arrive à me reposer pour récupérer et travailler en même temps pour ne pas perdre trop de temps.

Et vous, comment sont faites vos journées « POP », comment les nommez-vous ?

  • image source : bigbangtheory.wikia.com
Inscrivez-vous à My Pressletter

Inscrivez-vous à My Pressletter

Joignez-vous à ma liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et surtout les nouveaux articles.

Votre inscription a été enregistré avec succès

Share This