A ta méca est un le premier self garage qui a été créé en 2011 à Saint-Malo, bien que le concept date des années 80, David Quéné a su le développer en proposant le matériel et surtout l’accompagnement au client. Aujourd’hui il fait référence et est une adresse à ne pas manquer.

Avant de se lancer dans l’aventure et de commencer la rédaction du business plan, il est souvent recommandé de tester son projet de création. En effet, rien ne garantissait que notre service trouve sa clientèle. De plus, tester son idée permet de limiter « la casse », de corriger ses erreurs et de la développer.

Nous voici parti dans cette première aventure, créer entièrement un site vitrine pour un self-garage ! Ce n’est pas une mince affaire quand votre beta-testeur fait buguer un ordinateur rien quand s’en approchant, mais pas d’inquiétude car le principal atout de nos services étant que n’importe quel client puisse interagir avec son site et le faire évoluer sans « s’arracher les cheveux » et surtout sans faire appel à chaque changement ou ajout de texte ou de photo à son webmaster. Si vos premiers clients ne sont pas contents, votre entreprise aura des difficultés à démarrer. Pour être sûr que cela fonctionne, pensez la manière dont pourraient l’utiliser vos parents, vos enfants…

Cette aventure a été passionnante, il faut être à l’écoute du client, de ses attentes mais aussi savoir le conseiller. Créer un site web est avant tout une rencontre et un partage. La collaboration et l’investissement de chacun est primordial pour un résultat optimal.

Merci à David Quéné, A Ta Méca Self-garage pour sa confiance.

Inscrivez-vous à My Pressletter

Inscrivez-vous à My Pressletter

Joignez-vous à ma liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et surtout les nouveaux articles.

Votre inscription a été enregistré avec succès

Share This